La Bayadère

22.10.09









Avec les étoiles et corps de ballet composé de 65 danseurs du Ballet de l'Opéra de Kazan
Chorégraphie : Marius Petipa
Musique : Léon Minkus

Après le succès de “Roméo et Juliette” la saison passée, les étoiles de l’Opéra de Kazan reviennent à Longjumeau pour l’un des plus beaux ballets classiques du répertoire.

La Bayadère met en scène des amours contrariées sur fond de folklore indien. Le guerrier Solor est épris de la Bayadère Nikiya qu’il rejoint en cachette au temple. Mais il est promis à Gamzatti, la fille du Rajah. Celle-ci, se découvrant trahie, offre à Nikiya, lors de la fête en l’honneur de Badrinata, un bouquet de fleurs dans lequel est caché un serpent dont la morsure est mortelle. En rêve, Solor la rejoint alors au royaume des ombres.
Avec le Bolchoï et le Kirov, le ballet de Kazan fait partie des trois plus grands corps de danseurs de Russie. Dans une superbe chorégraphie classique, les 65 danseurs composant la compagnie nous promettent un grand et beau spectacle.


Conférence le mardi 17 novembre 2009
18h00 à 19h30

Réservation au 01 69 09 05 06

Organisée en partenariat avec l'Université du Temps Libre - Essonne

0 commentaires

Enregistrer un commentaire

2009-2010 : la grande farandole d’événements culturels

Se cultiver tout en se divertissant, tel est le fer de lance de cette nouvelle saison.

Fête du Patrimoine, hommage à Boris Vian, expositions, animations, conférences sont au programme de cette saison. Riches de nos expériences passées, les actions se développent pour faire du Théâtre un pôle culturel majeur de la vie communale.
Comme chaque année trois compagnies sont en résidence. Si la Scène à Paris entame sa cinquième saison, le Théâtre de Longjumeau accueille pour la première fois la compagnie de l’Eveil et la compagnie Métamorphose qui nous feront entrer dans leur univers. Le service Action Culturelle propose ainsi des rencontres et des répétions publiques.
Le Théâtre de Longjumeau et les compagnies en résidence proposeront tout au long de l’année des rencontres avec les élèves. Durant cette heure d’intervention, ils proposeront de décrypter la finesse du langage des oeuvres théâtrales présentées cette saison.
Sous forme d’ateliers ou de répétitions publiques, le jeune public pourra découvrir les secrets qui entourent une pièce de théâtre.
Comme chaque année, il pourra aussi découvrir les coulisses du théâtre, guidé par les membres de l’équipe du Théâtre de Longjumeau.